Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Rose cerise Arômes très floraux avec des notes fruités
Grillade de bœuf, fromage de chèvre frais, salade de fruits rouges.
100% Viosinho vieilles vignes provenant de vignobles situés à Celeirós et Mateus plantés dans des zones élevées et fraîches.Vieillissement dans des fûts de chêne portugais brut.
Couleur rouge soutenue, avec des reflets violets. Belle intensité aromatique marquée par le fruit rouge (framboise, cassis). Des notes vanillées et boisées se révèlent dans un second temps.
Pour cet assemblage inédit et tout en subtilité, François Lurton a associé des parcelles complémentaires de trois de ses propriétés : Domaine de Nizas (Languedoc), Mas Janeil (Roussillon) et Domaine de Targuerie (Gascogne).
Découvrez la version sans alcool d'un best-seller !100% Gris de Sauvignon A déguster à tout moment de la journée. Apéritif, fruits de mer, moules, sole meunière et viandes blanches.
Pressurage des raisins après une macération pelliculaire pour le Sauvignon Blanc, pressurage direct pour le Viognier. Débourbage et clarification naturelle des moûts par traitement à froid. Fermentation à basse température. Bâtonnages hebdomadaires des lies pour apporter du volume au vin.
La finale est persistante avec un retour élégant des notes boisées et fruitées.
Raisins provenant principalement de la zone du delta dans le sud du Malborough où les vignes ont un faible rendement et des baies très concentrées. Les fruits sont récoltés à leur pic aromatique puis maintenus au froid pendant 5 jours avant la mise en fermentation afin de maximiser l’extraction des arômes. Maturation de 10 mois en fûts de chêne français...
Raisins provenant du vignoble “Gimblett Gravels” où les graviers drainent et modèrent la vigueur des ceps : une base idéale pour ce Syrah à faible rendement. Fermentation malolactique et vieillissement de 10 mois en fûts de chêne français (dont 30% de fûts neufs).
Raisins provenant principalement de vignobles à faibles rendements situés dans la plaine du Wairau. Les fruits sont récoltés à leur pic aromatique puis maintenus au froid pendant 5 jours avant la mise en fermentation afin de maximiser l’extraction des arômes. Assemblage, affinage, et légère filtration avant la mise en bouteille.
Raisins provenant de la sous-région “Southern Valleys”, aux sols alluviaux argileux et aux grandes variations de températures entre le jour et la nuit. Fermentation en fûts de chêne français à 100 % (dont 33 % de barriques neuves) avec des souches de levures sélectionnées. Fermentation malolactique suivie d’un vieillissement de 9 mois sur lies avec un...