Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés aux pâtes.
100% Chardonnay. Vignes balayées par le brouillard qui ont survécu depuis les années 1970. Sols de coquillages fossilisés, schiste, calcaire et sable.Vieilli sur lies pendant 5,5 mois en fûts neufs à 20%, puis assemblé et mis en bouteille. 85 % de ce vin provient de vieilles vignes plantées dans les années 70.
Parfait sur un plat de penne aux champignons et asperges.A essayer également sur des nouilles au soja.
100% Primitivo bio IGT Puglia. Vieilli en cuve inox.
Viticulture et Vendanges manuelles. 100% Grüner Veltliner de la montagne Kellerberg au sol de feldspath et quartz = petit rendement. Après plusieurs heures de macération avec les peaux et une fermentation (partiellement spontanée) dans des cuves inox et des foudres de chêne, le vin est vieilli en cuves puis en foudres pour quelques mois.
Partie Est des vignobles d’Hattenheim au bord du Rhin sur des pentes orientées sud/sud-ouest et protégées du vent. Sols profonds riches en loess et en argile retenant l’eau et les nutriments. Vendanges manuelles.
100 % de raisins Godello provenant de vieilles vignes d’environ 25 ans, implantées sur des sols graveleux et sablonneux dans les environs d’Alaejos (Valladolid), à une altitude moyenne de 720 mètres. Élevage sur lies fines pendant 6 mois.
Ce vin est le résultat du mélange de deux variétés. 50% de tinto fino, c'est ainsi que le tempranillo est connu en Castille et León. Les autres 50% sont issus de raisins Monastrell provenants de Murcie.
Pour cet assemblage inédit et tout en subtilité, François Lurton a associé des parcelles complémentaires de trois de ses propriétés : Domaine de Nizas (Languedoc), Mas Janeil (Roussillon) et Domaine de Targuerie (Gascogne).
Vendanges manuelles 100% Grüner Veltliner des terrasses « Spitzer Graben » cultivés sans insecticides ni herbicides. Longue période de macération, fermentation spontanée avec les levures indigènes dans des cuves de marbre et de granit. 12 mois de vieillissement sur lies avant la mise en bouteille sans collage ni filtration.
Une bonne longueur et une bonne fraîcheur en font un vin très agréable à boire.
Ce vin est le résultat de l'assemblage des deux terroirs de Casa Rojo : 50% de tempranillo de Ribera del Duero et 50% issu du mourvèdre de Murcie.
100% Grenache provenant d’une seule parcelle de 4 ha située au pied de la Sierra de La Pila, juste devant la Bodega.Vignes de 5 ans, orientées nord, sur un sol frais d’argile. Vendanges en vert en mai-juin.