Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés aux pâtes.
Pressurage des raisins après une macération pelliculaire pour le Sauvignon Blanc, pressurage direct pour le Viognier. Débourbage et clarification naturelle des moûts par traitement à froid. Fermentation à basse température. Bâtonnages hebdomadaires des lies pour apporter du volume au vin.
Pour cet assemblage inédit et tout en subtilité, François Lurton a associé des parcelles complémentaires de trois de ses propriétés : Domaine de Nizas (Languedoc), Mas Janeil (Roussillon) et Domaine de Targuerie (Gascogne).
Rose cerise Arômes très floraux avec des notes fruités
L'idéal sur la cuisine toscane : pâtes, risotto de champignons et truffes, porc, viandes grillées et fromages.
Le Nina Rosato est un rosé aromatique et léger, idéal pour les apéritifs et barbecues estivaux.
Ici nous avons une cuvée monocépage Tempranillo, élégante et facile à boire.
Voici un vin facile d'accès provenant de la Ribera del Duero où nous retrouvons à la fois du corps et de la buvabilité. Une courte période de vieillissement en fût de chêne pour préserver les arômes primaires de fruits frais.
Vin bien équilibré, savoureux qui offre un potentiel de garde d'au moins 10 ans.
Le Nero d’Avola présente une bonne acidité qui permet à ses meilleurs vins de bien vieillir, avec un fort caractère et un bon bouquet de fruits rouges ou de violette.
Les raisins poussent sur l'immense territoire de Manduria, sur des sols rouges et argileux. 100% negroamaro Égrappage et pressurage des raisins. Macération à température contrôlée pendant 8 à 10 jours avec remontages réguliers. Écoulage et fermentation malolactique en cuves inox.
Viticulture et Vendanges manuelles. 100% Blauer Zweigelt provenant de petites parcelles en terrasse composées soit de loess soit de sols sableux. Les raisins sont égrappés, écrasés et fermentés traditionnellement en cuve pendant plusieurs jours. Maturation en foudres de bois pour obtenir un équilibre et arrondir les tanins.
Une bonne longueur et une bonne fraîcheur en font un vin très agréable à boire.