Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés aux pâtes.
100% Tinta Fina (tempranillo) provenant des communes de Villálvaro, Sotillo de la Ribera, Moradillo, Hontoria, Peñafiel, Quintana del Pidio, Anguix et Curiel de Duero dans les provinces de Burgos et Valladolid. Altitude moyenne de 875m, Vignes de 35 à 100 ans.
Vendanges manuelles 100% Grüner Veltliner du clos « Kreuzberg » sur la rive sud du Danube (orienté Est-Ouest en arc de cercle). Terroir frais au sol de gneiss et de roche amphibolite. Sélection exigeante des grappes, pressoir pneumatique. Fermentation avec contrôle de température puis vieillissement sur lies en cuves inox.
Vendanges manuelles 100% Grüner Veltliner des terrasses « Spitzer Graben » cultivés sans insecticides ni herbicides. Longue période de macération, fermentation spontanée avec les levures indigènes dans des cuves de marbre et de granit. 12 mois de vieillissement sur lies avant la mise en bouteille sans collage ni filtration.
Partie Est des vignobles d’Hattenheim au bord du Rhin sur des pentes orientées sud/sud-ouest et protégées du vent. Sols profonds riches en loess et en argile retenant l’eau et les nutriments. Vendanges manuelles.
Vin très parfumé avec notes de fruit frais, belle vivacité et fraîcheur.
Vin très fruité, avec une belle acidité.
Le Pinotage est le cépage emblématique d’Afrique du Sud. Il donne des vins vifs et concentrés avec des arômes de fruits rouges et de fruits noirs, d’épices, de cuir et de chocolat. Un mélange entre le Pinot Noir et l’Hermitage.
L'idéal sur la cuisine toscane : pâtes, risotto de champignons et truffes, porc, viandes grillées et fromages.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves béton pendant environ 20 jours à 29°C. Passage de 30 mois en foudres de 10, 20 et 40hl, suivis de 6 mois en bouteilles avant la mise en vente. Un très grand Brunello di Montalcino, à ouvrir sur des viandes rouges, gibier, plats aux champignons / truffe.
Vin bien équilibré, savoureux qui offre un potentiel de garde d'au moins 10 ans.
Plantés sur un sol argileux et calcaire et entourés de grands pins parasols, la parcelle de Bastignano produit uniquement du Sangiovese. Le vin est une expression révélatrice et inhabituelle de la chaleur et de la lumière du terroir écologique dans laquelle il se développe.
60% Syrah, 25% Grenache, 15% CinsaultFermentation alcoolique en cuves thermorégulées en acier inoxydable durant 3 semaines.Pas d’élevage en barrique.Idéal avec des pâtes, viandes rouges où seul à l’apéritif