Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Découvrez les vins pouvant être associés au gibier
Cette cuvée est un assemblage de Syrah et de Viognier. Les deux cépages sont récoltés ensemble, la Syrah est égrappée et co-vinifiée avec le Viognier non égrappé.
Couleur rouge soutenue, avec des reflets violets. Belle intensité aromatique marquée par le fruit rouge (framboise, cassis). Des notes vanillées et boisées se révèlent dans un second temps.
Rouge foncé intense. Nez très puissant, beaucoup de fruits, légère note toastée bien fondue, des épices.
Complexe, avec des arômes de fruits, d'épices et de menthol. Caractère frais et savoureux. Vin équilibré avec une bonne structure et une longueur en bouche.
Un vin d'une grande élégance et à la fois d'une grande finesse. Au niveau de la dégustation il est à son apogée mais peut être attendu encore 2 ans.
Un vin de garde à apprécier entre amateurs autour d'un gibier en sauce...
L'idéal sur la cuisine toscane : pâtes, risotto de champignons et truffes, porc, viandes grillées et fromages.
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves béton pendant environ 20 jours à 29°C. Passage de 30 mois en foudres de 10, 20 et 40hl, suivis de 6 mois en bouteilles avant la mise en vente. Un très grand Brunello di Montalcino, à ouvrir sur des viandes rouges, gibier, plats aux champignons / truffe.
Plantés sur un sol argileux et calcaire et entourés de grands pins parasols, la parcelle de Bastignano produit uniquement du Sangiovese. Le vin est une expression révélatrice et inhabituelle de la chaleur et de la lumière du terroir écologique dans laquelle il se développe.
100% Pinot Noir. Vignes balayées par le brouillard plantées dans les années 1970. Sols de coquillages fossilisés, schiste, calcaire et sable. Macération à froid pendant cinq jours (avant fermentation) ; pressurage à la fin de la fermentation.Vieilli pendant 7 mois en fûts de chêne français à 100 % (dont 18 % de fûts neufs). Fermentation malolactique...
Ce vin est le résultat du mélange de deux variétés. 50% de tinto fino, c'est ainsi que le tempranillo est connu en Castille et León. Les autres 50% sont issus de raisins Monastrell provenants de Murcie.
Couleur rouge cerise clair avec une profondeur moyenne. Les arômes de fraise, de mûre écrasée et de myrtille prédominent. Il présente également des notes de poivre noir et d’épices. Vibrant, avec des saveurs acides de fraise. Très immédiat, rond et juteux. Très agréable, mais avec des tannins très bien polis qui lui donnent une longueur peu commune