Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Une bonne longueur et une bonne fraîcheur en font un vin très agréable à boire.
Ce vin est le résultat de l'assemblage des deux terroirs de Casa Rojo : 50% de tempranillo de Ribera del Duero et 50% issu du mourvèdre de Murcie.
100% Grenache provenant d’une seule parcelle de 4 ha située au pied de la Sierra de La Pila, juste devant la Bodega.Vignes de 5 ans, orientées nord, sur un sol frais d’argile. Vendanges en vert en mai-juin.
90% mourvèdre de vignes de 7 à 80 ans situées sur 45ha à 70% propriété de Casa Rojo. 7% syrah et 3% petit verdot de vignes de 7 ans situées autour de la bodega.
Un vin de garde à apprécier entre amateurs autour d'un gibier en sauce...
Après une sélection attentive, les raisins sont pressés délicatement et mis à fermenter dans des cuves inox coniques réfrigérées pendant environ 6 jours à 29°C. élevage de 10 mois en cuves inox puis 4 mois en bouteille. Idéal pour accompagner barbecues, salami, saucisses, pâtes, viandes grillées.
100% Sangiovese. Vendanges manuelles sélectives. Les grappes entières sont fermentées spontanément en amphore, sans remontages ni pigeages. La macération se fait également en amphores, sous un chapeau immergé et sans intervention extérieure jusqu’en février. Soutirage puis vieillissement en amphores jusqu’à la mise en bouteille en septembre.
Un vin gourmand doté d'un bel équilibre et une longue finale. Prêt à boire dès maintenant ou qui peut s'attendre encore quelques années.
100% Khikhvi issu de sélection parcellaire (parcelle “Sabane”). Vendanges manuelles, suivie d’une fermentation/macération avec les peaux de 4 à 6 mois en Qvevri*. Élevage en fûts de chêne français pendant 4 mois
Raisins issus du village de Tsinandali, sur le terroir “Vallée des roses”. Fermentation en grappes entières. Fermentation et élevage en cuves inox.
100% Saperavi issu de sélection parcellaire (parcelle “Satrabakho”). Vendanges manuelles, suivie d’une fermentation/macération avec les peaux de 4 à 6 mois en Qvevri*. Pressage puis élevage en fûts de chêne français pendant 4 à 6 mois.